Mohammad Mehdi Karami

Mohammad Mehdi Karami
#MohammadMehdiKarami est un athlète iranien de 22 ans, champion de karaté, accusé de “muharebe” ou de “guerre contre Dieu” pour avoir cherché la liberté.
Mehdi risque la peine de mort dans le cadre d’un simulacre de procès inéquitable, sans procédure judiciaire correcte.
Selon des sources informées, il a été soumis à de graves tortures physiques, sexuelles et psychologiques, et les autorités utilisent ses “aveux” obtenus sous la torture comme preuve. Sa condamnation à mort pourrait être exécutée à tout moment.
Le 3 janvier, la Cour suprême a rejeté le recours de Mohammad. Son exécution peut avoir lieu à tout moment. Mohammad Mehdi a décidé d’entamer une grève de la faim sèche ! Dites son nom plus fort !
Mise à jour: Le 6 janvier, le régime iranien a exécuté Mohammad Mehdi …
Political Sponsors:
Comment Aider:
Vous pouvez tweeter en utilisant l'exemple dans la section "Tweet Me" ou en cliquant sur les icônes Twitter/Facebook au bas de chaque page. Vous pouvez également contacter vos sénateurs, députés et autres représentants et demander une action immédiate pour exercer une pression sur la République islamique. Demandez-leur de donner un parrainage politique à nos prisonniers de révolution qui risquent la peine de mort à tout moment. Vous pouvez nous aider à arrêter ce crime en augmentant le coût politique des exécutions pour le régime islamique!
Tweet Me:
#MohammadMehdiKarami, un prisonnier de la #IranRevolution, a été condamné à être exécuté lors d’un simulacre de procès effectué précipitamment et qui n’avait aucune ressemblance avec un procés judiciaire. Il a été condamné pour “corruption sur terre” et n’avait pas d’avocat pour le défendre. #StopExecutioninIran
Liste de vos politiciens:
Allez sur la page Politicians Link et recherchez le nom de votre pays.
Lettre Type:
Depuis le 16 septembre, après le meurtre d’une jeune femme de 22 ans, Mahsa Amini, par la soi-disant police morale, les Iraniens manifestent pour la liberté, les droits de l’homme, les droits des minorités et le droit des femmes à s’exprimer.
La République islamique d’Iran a répondu par une réaction meurtrière, en tuant des centaines de citoyens à l’aide de l’artillerie militaire dans tout le pays et en arrêtant des milliers.
La répression impitoyable des manifestants iraniens a atteint de nouveaux sommets.
Deux manifestants détenus, Mohsen Shekari et Majid Reza Rahnavard, ont été exécutés le 8 et le 12 décembre, sans avoir bénéficié d’un procès équitable, ni avoir eu accès à un avocat indépendant, ni avoir eu la possibilité de faire appel.
Le régime iranien est sur le point d’exécuter des centaines de personnes.
Des membres du parlement allemand, tels que Ye-One Rhie, Carlos Kasper et Martin Diedenhofen, ont été les premiers à décider de servir de parrains politiques à plusieurs manifestants arrêtés et condamnés à mort. Le soutien
des politiciens est crucial. Lorsque des élus défendent publiquement un prisonnier politique, plus d’attention sera portée à son sort. Les médias parlent de leur activisme et cette attention sert à protéger des prisonniers innocents.
Nous avons besoin de votre aide et vous demandons d’agir rapidement pour arrêter ce massacre. Vos actions peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à, ce qui suit :
– Annoncez votre parrainage politique ou votre soutien aux prisonniers en danger imminent [1], [2].
– Appeler publiquement toutes les nations à rappeler leurs ambassadeurs de Téhéran et à renvoyer tous les diplomates du régime.
– Déclarer toutes les personnes associées au régime, y compris le Corps des gardiens de la révolution islamique et le Guide suprême Khamenei, comme des organisations terroristes et imposer des sanctions rapides à leur encontre.
– Exigez que des spécialistes des Nations unies suivent de près la situation et demandent aux autorités de prendre des mesures exceptionnelles pour mettre fin aux exécutions.
Merci de prendre le temps de lire ce message important et sensible et d’offrir votre soutien pour sauver des vies et les valeurs pour lesquelles les Iraniens se battent.
Sincèrement,
Références :
[1] https://www.amnesty.org/en/location/middle-east-and-north-africa/iran/

Apprendre à mieux le connaître:
Il rêvait de se battre aux Jeux olympiques.
“They’re killing my innocent child. What should I do? Who should I talk to?”
— 1500tasvir_en (@1500tasvir_en) January 3, 2023
A cry for help from the father of #MohammadMehdiKarami, 21 y.o Karate champion whose wrongful death sentence was affirmed today in the Islamic Republic’s Supreme Court. They may take his life any minute. pic.twitter.com/EuEqP3pBg2
Mohammad Mehdi a été enlevé le 5 novembre sous le prétexte de la mort d’un membre de la force de répression Basij.
Il a été condamné à mort par un tribunal révolutionnaire à Karaj, dans la province d’Alborz. La sentence a été prononcée malgré de graves signes de torture et des aveux forcés.
Mehdi risquait la peine de mort dans le cadre d’un simulacre de procès inéquitable, sans procédure judiciaire correcte.
Lorsqu’il a reçu sa condamnation à mort, il a appelé son père : “J’ai reçu ma sentence ! C’est l’exécution ! Ne le dis pas à maman”.
Le père de #MohammadMehdiKarami affirme que son fils n’a pas été autorisé à choisir un avocat et que l’avocat désigné par le gouvernement iranien ne répond même pas à son téléphone. Sa famille a demandé à M. Aghasi de le représenter au tribunal, mais le tribunal a refusé de le reconnaître comme son avocat. Mohammad et des dizaines d’autres manifestants sont jugés sans leur avocat.
Il répète que son fils est innocent, mais leur voix n’est pas entendue.
Mashallah Karami, le père de Mehdi, interviewé par le journal Etemad.