#MohammadGhobadloo

Español

Mohammad Ghobadloo

#MohammadGhobadloo, 22 ans, a été condamné à mort en Iran pendant les #IranProtest lors de sa première séance de tribunal. Mohammad n’a pas eu d’avocat pendant son procès et a été accusé de “Corruption sur terre”.

Mohammad est accusé d’avoir percuté les officiers à moto avec une voiture et d’avoir causé un décès et de multiples blessures.

Au contraire, son psychiatre lui a diagnostiqué un trouble bipolaire et a déclaré que “les comportements agressifs et dangereux sont des symptômes de ce trouble.”

#MohammadGhobadloo avait constamment déclaré au tribunal qu’il n’avait pas pris ses médicaments depuis des mois et qu’il souffrait de graves insomnies, de manque de concentration et de contrôle de son comportement.

Le 24 décembre, le pouvoir judiciaire de la République islamique a annoncé que l’exécution de #MohammadGhobadloo est confirmée par la Cour suprême d’Iran ! Il peut être exécuté à tout moment ! Mohammad a été condamné à mort par le tribunal révolutionnaire de Téhéran, présidé par le juge Salavati. Il peut être exécuté à tout moment !

 

Mise à jour: Le 23 janvier, la Cour suprême d’Iran a accepté de réexaminer le cas de Mohammad pour la deuxième fois. 

Selon l’avocat de Mohammed, il a été condamné à mort dans l’affaire criminelle pour meurtre par vengeance et dans l’affaire de sécurité nationale pour “Corruption sur Terre”. Il a toujours une peine de mort confirmée pour “Corruption sur Terre” et sa vie est en danger imminent !

Political Sponsors:​

Comment Aider:

Vous pouvez tweeter en utilisant l'exemple dans la section "Tweet Me" ou en cliquant sur les icônes Twitter/Facebook au bas de chaque page. Vous pouvez également contacter vos sénateurs, députés et autres représentants et demander une action immédiate pour exercer une pression sur la République islamique. Demandez-leur de donner un parrainage politique à nos prisonniers de révolution qui risquent la peine de mort à tout moment. Vous pouvez nous aider à arrêter ce crime en augmentant le coût politique des exécutions pour le régime islamique!

Tweet Me:

#MohammadGhobadloo,22 ans, est l’un des prisonniers de la #RévolutionIranienne qui a été condamné à la peine de mort lors de la première session du tribunal, malgré ses troubles bipolaires avérés. Mohammad n’a pas eu accès à son avocat pendant son procès. Soyez sa voix!  #StopExecutioninIran

Liste de vos politiciens:

Allez sur la page Politicians Link et recherchez le nom de votre pays.

Lettre Type:

Depuis le 16 septembre, après le meurtre d’une jeune femme de 22 ans, Mahsa Amini, par la soi-disant police morale, les Iraniens manifestent pour la liberté, les droits de l’homme, les droits des minorités et le droit des femmes à s’exprimer.

La République islamique d’Iran a répondu par une réaction meurtrière, en tuant des centaines de citoyens à l’aide de l’artillerie militaire dans tout le pays et en arrêtant des milliers.

La répression impitoyable des manifestants iraniens a atteint de nouveaux sommets.

Deux manifestants détenus, Mohsen Shekari et Majid Reza Rahnavard, ont été exécutés le 8 et le 12 décembre, sans avoir bénéficié d’un procès équitable, ni avoir eu accès à un avocat indépendant, ni avoir eu la possibilité de faire appel.

Le régime iranien est sur le point d’exécuter des centaines de personnes.

Des membres du parlement allemand, tels que Ye-One Rhie, Carlos Kasper et Martin Diedenhofen, ont été les premiers à décider de servir de parrains politiques à plusieurs manifestants arrêtés et condamnés à mort. Le soutien

des politiciens est crucial. Lorsque des élus défendent publiquement un prisonnier politique, plus d’attention sera portée à son sort. Les médias parlent de leur activisme et cette attention sert à protéger des prisonniers innocents.

Nous avons besoin de votre aide et vous demandons d’agir rapidement pour arrêter ce massacre. Vos actions peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à, ce qui suit :

– Annoncez votre parrainage politique ou votre soutien aux prisonniers en danger imminent [1], [2].

– Appeler publiquement toutes les nations à rappeler leurs ambassadeurs de Téhéran et à renvoyer tous les diplomates du régime.

– Déclarer toutes les personnes associées au régime, y compris le Corps des gardiens de la révolution islamique et le Guide suprême Khamenei, comme des organisations terroristes et imposer des sanctions rapides à leur encontre.

– Exigez que des spécialistes des Nations unies suivent de près la situation et demandent aux autorités de prendre des mesures exceptionnelles pour mettre fin aux exécutions.

Merci de prendre le temps de lire ce message important et sensible et d’offrir votre soutien pour sauver des vies et les valeurs pour lesquelles les Iraniens se battent.

Sincèrement,

Références :

[1] https://www.amnesty.org/en/location/middle-east-and-north-africa/iran/

[2] https://stopexecutioniniran.com

Apprendre à mieux le connaître:

Mohammad Ghobadloo, né en 2000, a été arrêté le 22 septembre. Il est accusé d'avoir tué un officier et d'en avoir blessé cinq autres en les écrasant avec sa voiture. Son procès a eu lieu le 30 octobre, le juge était M. Salavati qui est connu pour ses lourdes et injustes sentences. Il n'a pas accepté les deux avocats de Mohammad et a demandé au régime iranien d'envoyer un avocat. Mohammad a été accusé de "propagation de la corruption sur terre" et de "Moharebeh", qui signifie "combat contre Dieu". Il souffre également de troubles neurologiques qui rendent la tolérance de la prison iranienne plus difficile. La station d'information IRCG et les autorités judiciaires affirment qu'il a confirmé et accepté ce qu'il a commis, et a annoncé qu'il ne le regrette pas et qu'il le referait s'il le pouvait. On dit que son avocat a affirmé qu'il n'était pas sain d'esprit et qu'il n'avait pas toute sa tête. Cependant, compte tenu de tous les crimes commis par l'IRCG et de toutes les autres personnes qui ont été exécutées injustement et sans raison, nous ne pouvons pas faire confiance à leur jugement. Sa mère et son avocat se sont élevés contre le traitement illégal de son cas. Sa mère déclare : "Ils ont interrogé mon fils sans avocat et l'ont ensuite condamné lors du premier procès." Bien que le juge ait rejeté ses revendications. Amir Raeisian, son avocat, affirme que le meurtre du gardien, par "écrasement", est fortement mis en doute. Clara Bünger, juriste et politicienne allemande, membre du Bundestag depuis 2022, a accepté d'être la marraine politique de Mohammad et de se battre pour sa vie !

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star